
Un alligator et un python birman se sont adonnés à un duel à mort dans la réserve de Big Cypress, en Floride. C'est un combat de poids lourds. Dans la réserve de Big Cypress, située à l'ouest de Miami en Floride, un alligator et un python birman se sont adonnés à un duel à mort. La scène a été filmée par Joe Capozzi, un journaliste du Palm Beach Post, attiré par d'impressionnants bruits au milieu du cours d'eau qu'il longeait en vélo.
"C'était à la fois terrifiant, hypnotisant et magnifique, un combat entre un prédateur et une proie qui avait l'air aussi gracieux qu'un ballet aquatique. Une fois que j'ai commencé à filmer, je ne pouvais plus m'arrêter de regarder", a expliqué Joe Capozzi au Palm Beach Post.
Dans un premier temps, le journaliste raconte ne pas avoir compris ce qu'il se passait. Il a simplement pu observer les mouvements de queue de l'alligator, qui "bougeait contre son gré". "C'est après, une fois que l'alligator a coulé, que quelque chose d'autre est apparu: un très gros serpent", décrit-il.
"Godzilla contre King Kong" En tout, le combat a duré une quinzaine de minutes.
Pour le responsable du zoo de Miami Rom Magil, interrogé par CBS, cette lutte acharnée est "une sorte de version moderne de Godzilla contre King Kong". En 2013, également en Floride, une bagarre impliquant un python et un alligator avait éclaté, cette fois-ci remportée par le crocodile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article